Quelques témoignages

 

Romain, chef pâtissier des « demoiselles de Montpellier
« J’ai été ravi de cette formation qui m’a appris tout ce que j’espérais, sinon plus.
Je recommande 

Sophie D, cuisinière
La formation était tout à fait conforme à ce qui était prévu. Elle était adaptée à mon niveau : cuisinière par ailleurs, c’était là une demande spécifique préalable à mon inscription que de travailler particulièrement sur des approfondissements et non sur des travaux « basiques » en cuisine. La formation correspondait également à mes attentes, qui étaient d’ordres professionnels principalement : adapter des recettes à des régimes alimentaires particuliers entre autres, découvrir des nouveaux ingrédients, des nouveaux modes de cuisine et conforter la partie connaissance des allergies-choix éthiques alimentaires.
A mon avis, la formatrice connaît clairement son sujet et s’appuie sur une expérience forte et singulière de la cuisine qu’elle enseigne. Elle a présenté plusieurs recettes qu’elle avait elle-même inventées, élaborées, stabilisées. Elle a répondu à toutes mes questions pratiques et théoriques avec le souci que je reparte satisfaite et comblée de notre formation. Par la suite, elle est restée en lien avec moi pour des échanges sur la cuisine. Elle a montré aussi savoir s’entourer de matériel pédagogique adéquat (matériel et documentations). Je pratiquais et pratique toujours des ateliers de cuisine auprès d’un public diversifié et les acquis de cette formation ont pu être directement mis en pratique dans mes ateliers. A l’heure d’aujourd’hui, je m’inspire encore de cette formation et des publications de ma formatrice dans mon travail, très régulièrement. Un grand merci à elle pour sa passion et le travail qu’elle fait au service de sa transmission. Ce serait avec plaisir que de partager de nouveau un temps de travail et d’échanges autour de la cuisine !

 

 

Nadine P. en projet professionnel
La formatrice connait et maitrise totalement le sujet et de plus est une excellente pédagogue qui transmet tout son savoir,son expérience. Je suis très satisfaite de cette formation qui m’aura apporté de très bonne base de cuisine sans allergénes et me permettra de m’orienter professionnellement

JJ. Chef de cuisine de l’hôtel Panorama***
« Je suis ravi de cette formation, la formatrice est agréable et compétente, l’ensemble dans une très bonne ambiance »

CP. Chef de cuisine de l’hôtel Gallia & Londres***
« Formation très intéressante, les recettes sont faciles à réaliser et adaptées à notre établissement. La découverte de nouveaux ingrédients va nous permettre de varier nos régimes »

Docteur Claire Lhernould, médecin nutritionniste
« …J’ai beaucoup apprécié vos cours de cuisine. Ils m’ont permis d’ajouter à la théorie des consultations de multiples conseils pratiques. A titre personnel, j’ai moi-même pu prendre conscience du fait qu’on peut continuer à cuisiner et à se faire plaisir même avec des intolérances alimentaires aussi invalidantes, par exemple que celle au gluten…
Jusqu’ici je conseillais vos deux premiers ouvrages que je connais bien et dont j’ai expérimenté la plupart des recettes. Je vais pouvoir proposer en particulier  » je teste le régime sans gluten ». »
Ces recettes simples et savoureuses augmentent l’observance des prescriptions et redonnent confiance aux patients; manger doit rester un acte de plaisir et c’est un acte social, vos ouvrages aident à garder ces valeurs.
Merci donc pour cette aide pédagogique qui complète tout à fait mes consultations !

Dr Anne-Elisabeth Wipf, Médecin Nutritionniste
« …C’est avec plaisir que je recommande vos ouvrages. Depuis le premier, que vous m’avez envoyé avant sa parution, j’ai été conquise par vos qualités pédagogiques, vos connaissances en nutrition « protectrice » et vos vraies recettes gourmandes. On sentait une longue et profonde recherche doublée d’une solide expérience.
Ce premier livre a été très utile aux patientes fragilisées par une maladie, mais également à celles de plus en plus nombreuses qui désiraient changer d’alimentation, soulager leur système digestif, et souhaitaient un « guide » pour se repérer un peu dans toute cette « cacophonie alimentaire » actuelle.»

Professeur Henri Joyeux (extraits de la préface de mon 1er livre) Chirurgien des Hôpitaux et du Centre Régional de Lutte contre le Cancer du Languedoc Roussillon
Spécialiste international des relations entre la nutrition et le cancer
Un bon livre pour toutes les familles..
En France, les cas d’allergies alimentaires ne cessent de se multiplier. Le nombre des formes sévères a été multiplié par 5. Les
intolérances et allergies au gluten, œufs ou lait de vache sont de plus en plus fréquentes…
…Merci à Eva Claire Pasquier de nous donner un véritable Guide gourmand qui sera fort utile à toutes les personnes sensibles qui ne peuvent pas consommer le pain et ses dérivés, les œufs et les laitages de vache.
Ce livre très concret évitera des souffrances individuelles qui sont souvent des drames familiaux.
Ces recettes vous aideront à diversifier vos menus, à éviter des consultations et des médicaments inutiles.Le déficit de l’Assurance Maladie n’est pas seulement une affaire de Gestion ou de Gouvernance. Il est une preuve supplémentaire que la santé de nos concitoyens n’est pas au mieux de sa forme. Le premier moyen de prévention est d’informer et de donner des conseils santé précis et applicables.
Le livre que voici est un des moyens pour atteindre ce double objectif: plus de santé, moins de dépenses
Même face à une allergie, un « Bon Menu vaut mieux qu’une ordonnance ».
Bien se nourrir c’est la meilleure garantie pour notre santé.
Extraits de la postface du Dr cornette de st Cyr, spécialiste en immunologie à St Ave
« …le livre d’Eva claire Pasquier apporte sa note originale par des recettes de légumes et céréales largement agrémentées d’une diversité de variétés d’antan ou venues des pays exotiques aux multiples aromates et épices. Ces recettes conviennent à l’alimentation de tout les jours, familiale et gourmande…»
« …Le praticien que je suis, sait gré à l’auteur de rendre ses ordonnances applicables facilement et avec goût. Je souhaite à ce livre tout le succès qu’il mérite et à ses lecteurs l’audace d’une expérience de pionniers de la santé conduisant à leur guérison. »

Jacqueline I. 09130 Le fossat
« Merci à Eva et à sa façon de cuisiner « autrement ». Grâce à ses recettes saines, délicieuses et très variées, j’ai retrouvé un bon état général; mes céphalées et douleurs musculaires ont disparu peu à peu. Encore merci de m’avoir aidé à changer mon alimentation… »

Suzanne A. 65260 Pierrefitte
« Merci, je repars plein de bases et de réponses, et votre personnalité était un très bon ingrédient… »

Véronique D . 83120 St maxime
« …Lorsque j’ai décidé de suivre ce cours, mon souhait était de pouvoir enfin manger équilibré sans avoir à manger de viande ni poisson car j’ai depuis toujours, un dégoût pour ces aliments. J’ai pu donc apprendre avec beaucoup de bonheur à me nourrir correctement…Je ferais dés que possible une autre formation avec Eva avec beaucoup d’enthousiasme. Merci à elle… « 

Rita. F
« Encore merci de divulguer votre savoir et de nous aider dans ces temps qui demandent le changement. « 

Flore J.
j’ai découvert une autre facette des magasins bio, une autre manière de se nourrir, j’ai découvert de nouveaux produits mais surtout leur utilité. Des interventions « chaud devant » et à déguster avec beaucoup de plaisir

Audrey B.
Bonjour, J’ai acheté votre livre il y a 3 mois et je tenais à vous remercier d’avoir partagé vos idées de recettes avec le grand public. A 30 ans j’ai développé une polyarthrite rhumatoïde. Une homéopathe m’a conseillé les analyses d’allergies alimentaires et le diagnostic est le suivant, intolérance au lait de vache (lait brebis, chèvre moyennement toléré), au gluten et au blanc d’œuf.Avec tout ça, les habitudes alimentaires changent de façon drastique ! Alors j’ai acheté tous les bouquins qui pouvaient « coller » à cette intolérance et le vôtre est celui où j’ai rarement été déçue. Ce sont des recettes toutes simples, des épices qui correspondent bien à mes goûts culinaires.
Maintenant je suis devenue la reine des cookies que je fais découvrir à tout le monde avec grand succès. Cela me permet aussi d’expliquer l’importance d’une alimentation saine. Donc un grand merci à vous pour m’avoir apporté des idées dans ces périodes un peu délicates.

Stéphanie B.
Journaliste pour le magazine Grandir Autrement, Vegmag et le blog S’amuser ensemble
(Voici un message dicté par son fils)
« Bonjour,Je suis Alexandre, j’ai 6 ans 3/4. Je ne peux pas prendre de lait et de gluten.
Ma maman fait tout le temps des recettes de tes deux livres et moi, j’aimerais bien qu’elle fasse plus souvent des recettes du livre Recettes de fêtes, mon préféré. Est-ce que tu vas faire d’autres livres ? J’aimerais bien. Merci ! Au revoir ! A bientôt !

brigitte S.
Pour le jour de l’an nous avons fait la fête autour de vos plats sains et succulents…que tout le monde à appréciés……

Paola A.
Message : Bonjour, Je ne suis pas allergique au gluten, ni au lait ni aux oeufs (du moins pas que je le sache) mais cela fait longtemps que je voulais manger plus de céréales et que je n’arrivais pas à trouver de livre qui me convienne. J’ai trouvé Recettes gourmandes pour personnes sensibles à la bibliothèque et je vais de ce pas aller me l’acheter. C’est assez rare de trouver un livre de cuisine dont la plupart des recettes font envie et le plus fou…. c’est que mes enfants ont mangé!! Merci encore et meilleures salutations.

«Je suis diététicienne  et je suis amenée à  conseiller à mes patients certaines de vos recettes. Je lis vos livres et prépare vos merveilleuses préparations depuis de nombreuses années» BT
« Je suis végétalienne et j’ai en ma possession un de vos livres qui est vraiment super ! Merci pour toutes ces petites recettes simples et si délicieuses ! Étant une grande gourmande, j’adore tout particulièrement votre gateau coco et la crème au chocolat que je fais avec du lait de coco, un délice. »
S

« je suis A, secrétaire et fondatrice de l’association le hérisson bleu, asso de parents de petits loups allergiques, intolérants et asthmatiques où l’on partage des bons plans et des conseils et où on se remonte le moral Je suis une adepte de toujours de vos recettes dont l’incroyablissime gâteau à la vanille (que je viens de faire à l’instant Mes petits loups sont tous les 4 allergiques et/ou intolérants, nous vivons cela depuis bientôt 10 ans et vous avez été la première à nous accompagner j’en profite pour vous remercier… »

N. Peterson
Je profite de ce mail pour vous dire combien j’apprécie vos livres de recettes ; végétalienne en ce qui me concerne et végétarienne pour ma petite famille, vous recettes sont très équilibrées et apportent tout ce que l’organisme a besoin. De plus, nous évitons le gluten, vous comprendrez davantage que vos ouvrages me sont précieux ; alors merci infiniment.
Quel plaisir d’apprendre que vous éditez un nouveau livre mais j’aimerais l’avoir avant les fêtes car je ne vous cache pas que cela n’est pas simple de recevoir toute la famille pas forcément végétarienne et d’arriver à titiller toutes ces papilles qui « m’attendent au tournant !!! » ; vous dire combien votre livre me serait précieux en cette fin d’année !!! Sur votre blog vous annoncez qu’on peut se le procurer avant : que dois-je faire pour cela ????

Tout simplement bravo !!! Je suis ravie. Les recettes sont superbes et promettent de beaux moments tant dans la réalisation que dans la dégustation. Ce livre correspond vraiment à mes attentes. Je vous souhaite, pour notre plus grand plaisir, de continuer votre chemin et vous souhaite de belles fêtes ; en ce qui me concerne et grâce à votre livre…. c’est bien parti. En effet, la famille de mon époux est composée de fins gourmets et ce n’est pas toujours facile de les « régaler » tout en conservant son « style culinaire »…

Je ne veux pas tarder davantage pour vous dire que mon menu de Noël a remporté un vif succès auprès de mes convives (fins gourmets)…… Votre livre est vraiment magnifique ! Encore merci.!

Voici (à ma demande) le menu que cette dame a choisi dans le livre « Recettes de fêtes pour personnes sensibles »
Apéritif : Nori fraîcheur, samossa de tempeh à l’orientale et chutney fruité.
Entrée :
Velouté saveur Cévennes et ensuite, en petite quantité, galantine mosaïque (j’ai de bons mangeurs !!)
Plat :
Petit flan nuage de cèpes avec le duo de purée, têtes de brocoli, chou romanesco et effiloché d’endives. Il y aura  quelques coquilles St Jacques poêlées pour les amateurs de poisson.
Dessert :
Tarte triple choc et quelques chocolats de votre création pour accompagner les buveurs de thé ou café.

Commentaires en ligne  sur Amazon a propos de mes livres

Recettes gourmandes pour une vie meilleure : Un guide pratique pour vous aider à changer d’alimentation

– Ce livre est destiné d’une part aux  aux personnes intolérantes ou allergiques au lait, au gluten et aux œufs ainsi qu’aux personnes végétaliennes  mais il s’adresse aussi aux personnes qui ont envie de manger plus sainement et plus varié.
J’entend souvent dire autour de moi que lorsqu’on rentre dans un magasin bio, on ne sait pas quoi acheter car il y a beaucoup de produits qu’on a pas l’habitude de cuisiner, c’est le cas de nombreuses céréales ou de farines tel que la farine de pois chiche, de riz, etc… Et bien avec ce livre, les produits du magasin bio n’auront plus de surprise pour vous et vous vous familiariserez très vite avec une nouvelle façon de cuisiner et de manger.

– Ce livre est très bien fait, l’auteur nous explique pendant les 50 premières pages, pourquoi adopter ce genre d’alimentation. Ainsi on y trouve des informations sur les maladies, les carences, les allergies et les intolérances alimentaires, pourquoi manger moins de viande, le rôle des enzymes, l’alimentation et l’immunité, l’équilibre des repas. D’ailleurs René Bickel a illustré quelques pages. Pour info, Bickel a fait plusieurs BD humoristiques sur le thème de la santé, ces BD sont disponibles sur son site internet (au nom de Bickel).
Ensuite, les recettes sont classées par famille (protéines, glucides, fruits, légumes, huiles, superaliments…), et à chaque fois, on a des informations intéressantes avant les recettes (les différentes levures pour faire le pain, qu’est-ce que le tofu ou, tempeh, quelles huiles utiliser pour la cuisson, etc…), un livre vraiment complet.
Et puis pour ceux qui ont du mal à manger différemment, vous apprendrez à faire une pâte à pizza sans gluten et à faire une sauce gratinade pour remplacer le fromage de vos gratins, j’ai essayé et c’est plutôt sympa. Tout plein d’astuces et de bonnes choses vous attendent dans ce guide, et vous n’êtes pas prêts de vous ennuyer tellement il y a de recettes à essayer. Et les recettes sont accessibles à tous.

– Bon BA BA de’une cuisine saine et végétarienne économique
Classement par thèmes intéressant (sucres, graisses, légumes, fruits, protéines, herbes et épices, super aliments…); très agréable à feuilleter, belles photos, de bonnes alternatives pour cuisiner sain et savoureux sans se ruiner.
Listes intéressantes aussi : cuissons saines, produits de base, lexique, alternatives végétales, économie familiale…
Très bonne base pour changer son alimentation ou aussi pour gastronomes bio & végétariens avertis comme moi !
Régalez-vous !

Avis blogueurs:

hellocoton.fr
Avis à tous ceux qui souhaitent apprendre à cuisiner sans allergène ou bien ceux qui ont leur poids à surveiller ! Cuisiniers qui doivent éliminer de leurs menus certains ingrédients par précaution ? Votre requête est la cuisine saine et équilibrée ? Ce livre est fait pour vous ! Relaxez, régalez-vous et bonnes vacances à tous ! Eva claire vas prendre soin de votre santé et de vos papilles en livrant 55 recettes savoureuses regorgeant de santé, sans aucun risque ! Salade folle aux fleurs, rouleaux Nori, rochers aux raisins et noix, charlotte de myrtille et fleurs de mauve…de l’entrée au dessert, le régal sera à son comble ! Des recettes qui,  à la fois, respectent vos corps et émerveillent vos papilles ! C’est la belle vie !

je-mange-comme-une-poule.fr
Voici quelques livres dont je dispose et qui me sauvent la vie!
« Recettes gourmandes pour une vie meilleure de Eva Claire Pasquier »
Mon chéri me l’a offert, c’est un peu devenu ma bible! Végétalien et sans gluten,  il contient des recettes simples et rapides pour absolument tout (plats, desserts, pain…) avec des photos tout le temps, et aussi beaucoup d’informations sur la nutrition, le tout très bien expliqué. Pas mal de choses sur ce blog en viennent.

Antinéa Cookbook
Toutes les recettes que j’ai testé ont été des réussites, savoureuses et présentables
j’ai découvert cuisine gourmande pour personnes sensibles j’ai eu un peu peur et puis de fil en aiguille CHACUNE des recettes que j’ai essayé a été une réussite, tant dans le goût que dans l’aspect ou la tenue. Un vrai plaisir.
Le livre est plutôt végétalien, ce qui en fait une super base pour tout le reste, il est avec soja en général (avec une petite section des recettes « avec » et surtout il est bourré d’astuces et trucs pour remplacer un truc par un autre, comment fonctionne un aliment… une mine d’or et de bonheur.

ivansigg.over-blog
Merci à Eva-Claire Pasquier, son livre de cuisine « Recettes gourmandes pour une vie meilleure » est un bijou qui ouvre le champ des possibles pour une cuisine simple, délicieuse, adaptée, sans excès et saine.  C’est une cuisine qui pour moi mixe le meilleur de la cuisine japonaise familiale, de la cuisine végétarienne indienne (non piquante), de la cuisine du Maghreb et de la cuisine provençale , un régal donc !